Course contre la faim 2018 !

jeudi 10 mai 2018, par I. FILHOLS

Course le 18 MAI pour tus les élèves de 6ème- 5ème de 10h15 à 15h15 !

Chaque élève a reçu un passeport afin de pouvoir partir à la recherche de parrains qui leur promettront un don tous les 2 tours parcourus le jour de la course (0,50 cts, 1 €, 2€, 3 €…). Les parrains peuvent être : vous, leurs frères, leurs sœurs, leurs oncles, leurs tantes, vos voisins, les commerçants de votre quartier, etc.
Cette recherche de parrains ne peut se faire qu’à l’aide du passeport solidaire car il contient, entre autres, le tableau de parrainage à compléter et les coupons à donner aux parrains, preuve de leur promesse de don.

Destiné aux enfants mais aussi aux parents et aux parrains, le passeport solidaire contient également les informations essentielles sur la Course contre la Faim, l’utilisation de votre don et la déduction fiscale à laquelle il vous donne droit (pour tout don supérieur ou égal à 8 euros).

Le 18 MAI 2018, les élèves prennent le départ de la Course contre la Faim organisée par l’établissement. Chaque élève fait de son mieux et court à son rythme. L’établissement se charge de comptabiliser le nombre detours effectués et, à la fin de la course, de le noter dans le tableau de parrainage des passeports de chaque enfant. Dans les 15 jours suivant la course, les élèves collectent les dons promis auprès de leurs parrains.

Dernière mise à jour : jeudi 10 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille