Supports pédagogiques pour élèves malentendants : Découvrir les métiers en images

mardi 2 octobre 2018, par M. BRU

« Les métiers en images » est un projet pédagogique destiné aux classes de 4ème ou de 3ème, à besoins particuliers, élèves en MLDS...
Le principe ? Réaliser un reportage photos sur un métier.
Les contributions des classes formeront une vraie collection de fiches métiers illustrées. Elles serviront à informer d’autres jeunes visant un premier niveau de qualification (CAP). cliquer ici pour accéder à l’article complet

Autre support : "les métiers animés de l’ONISEP"
La série « Les métiers animés » a pour ambition de mettre en lumière ces savoir-faire et les conditions d’exercice de ces métiers. Chaque film dresse le portrait d’un métier avec ses activités, les qualités requises, les outils utilisés, les normes de sécurité ou d’hygiène à respecter, les environnements de travail, le salaire des débutants, les perspectives d’évolution de carrière, les principales formations et l’accessibilité aux personnes en situation de handicap. L’originalité de ces films c’est qu’il s’agit de films d’animation de 1 minute 30 chacun. On a ainsi une présentation rapide et attrayante des métiers.
cliquer ici pour accéder aux métiers animés

Dernière mise à jour : mardi 16 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille