Découvrez le nouveau logiciel d’orientation GPO

mardi 2 octobre 2018, par M. BRU

Le logiciel Guide Pour l’Orientation (GPO) est installé sur tous les ordinateurs du collège et reste tout au long de l’année en libre accès.

Il propose gratuitement une approche ludique de l’orientation à travers 13 modules différents de la 6ème à la 3ème : "L’organigramme du collège", "Les métiers dans la ville", "La seconde GT", "Mes intérêts" (...) ainsi qu’une base de données de plusieurs centaines de métiers et de toutes les formations post troisième (...).

Tous les élèves de 3ème passeront avant les vacances de la Toussaint, les deux questionnaires d’intérêts pour apprendre à mieux se connaitre et à découvrir les trois métiers les plus adaptés à leur personnalité. La grille de résultats individuels sera discutée avec les élèves et les familles lors des entretiens de concertation active.

Dernière mise à jour : mardi 16 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille