ONISEP

dimanche 2 avril 2017, par Administrateur

Qu’est ce que l’ONISEP ?

L’ONISEP (Office National d’Information Sur les Enseignements et les Professions) est un établissement public qui dépend des ministères de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Éditeur public, l’Onisep produit et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers. Il propose aussi des nouveaux services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.

Les missions de l’ONISEP

1. Informer sur les formations, les métiers, les secteurs professionnels ; donner des chiffres de l’insertion professionnelle.
2. Accompagner les jeunes et leurs familles pour les aider à préparer leur avenir.
Conseiller les parents, les élèves et les équipes éducatives qui aident les jeunes à choisir leur orientation.

Site internet : www.onisep.fr

Collège Louis Pasteur Marseille 04 91 75 02 64 – 48, Bd Paul Claudel - 13009 Marseille – Responsable de publication : M. Mehdi FETTOUHI TANI
Dernière mise à jour : mardi 17 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille